logo_prefecture_herault

La sécheresse reste d’actualité et l’été n’est pas terminé

Les restrictions sont donc maintenues.

Depuis la fin du mois de juillet et malgré les quelques pluies, la situation n’a pas évolué de manière sensible. La sécheresse se maintient et l’été n’est pas terminé.

Suite à la réunion du 13 août 2014 de la cellule sécheresse en charge de la surveillance de la ressource en eau, le préfet de l’Hérault décide donc de maintenir les restrictions déjà en vigueur pour le département de l’Hérault.

Les principales mesures sont :  

  • Interdiction 24h/24h :  le remplissage des piscines privées, le lavage des véhicules en dehors des stations professionnelles, le fonctionnement des bornes et fontaines en circuit ouvert.
  • Interdiction de 8h à 20h : l’arrosage des terrains de sports, des golfs, des jardins, des pelouses et espaces verts publics et privés.
  • Strictement réglementé  par les dispositifs spécifiques prévus en cas de sécheresse  : le fonctionnement des Installations classées pour l’Environnement (ICPE), stations d’épuration, plans d’eau, activités économiques, commerciales et industrielles, ASA, préleveurs particuliers…

Attention la vigilance reste cependant de mise pour les secteurs qui ne sont pas en restrictions :

  • pour l’amont du bassin versant de l’Orb, au nord de Cessenon,
  • pour le secteur alimenté par le fleuve Orb (concernant tous les prélèvements directs dans le fleuve ou dans sa nappe souterraine)
  • pour les bassins versants du Vidourle et de l’Aude

Il est rappelé aux maires qu’en raison de conditions locales spécifiques des arrêtés municipaux plus restrictifs peuvent être pris.

 

 

 

Laisser un commentaire