logo_prefecture_herault

Demande d’indemnisation suite aux calamités agricoles

Le Comité national de gestion des risques en agriculture réuni le 17 décembre 2014 a reconnu le caractère de calamité agricole pour les dommages liés à la sécheresse d’avril à juillet 2014 pour les pertes de récolte de fourrages sur 2 zones sinistrées et de miel sur tout le département. .

Vous trouverez ci-dessous l’arrêté ministériel du 22 décembre 2014 portant reconnaissance du caractère de calamité agricole aux dommages subis par les agriculteurs de l’Hérault.

Les agriculteurs ont la possibilité de télédéclarer par internet leur demande via le site http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/Exploitation Agricole/Demander une indemnisation calamités agricoles, à partir du lundi 26 janvier 2015 et jusqu’au 18 mars 2015.

Vous trouverez également ci-dessous le formulaire de demande d’indemnisation, les annexes ainsi que la notice, à disposition des agriculteurs sinistrés de la commune (ceux-ci ont déjà été destinataires du dossier de demande d’indemnisation, soit par mail, soit par courrier).
Ce dossier est à déposer dans un délai de trente jours auprès de nos services, soit avant le 25 février 2015.

Ces documents sont également mis à disposition des exploitants sur le site de la préfecture de l’Hérault : http://www.herault.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture-foret-et-developpement-durable/Agriculture/Calamites-Agricoles/

Nous vous précisions que les exploitants agricoles ne sont plus tenus de retourner les formulaires de demande via les mairies qui n’ont plus à les viser ni à les soumettre à l’avis de la commission communale.

Laisser un commentaire